Esprit Factory : quel type de lumière privilégier ?
Il a beau être cabossé et vintage, l’esprit factory reste encore un « must » dans l’univers de la décoration intérieure. D’ailleurs, le style industriel doit son charme à son côté usé et vieilli. Un style industriel demande le mixage des meubles industriels, des objets de décoration de récup, mais surtout une lumière inouïe. Une décoration brute mais élégante, le style industriel enfile des luminaires dotés d’un esprit loft. Mais, quels types de luminaires choisir pour une décoration industrielle ? Réponses.
La champêtre métallique haut en couleur
Les luminaires industriels se doivent d’être en métal et possèdent un aspect lourd et massif. Mais, ils sont également uniques, informels et authentiques. Beaucoup de détails y sont présents, comme la peinture écaillée, les rivetages, les irrégularités et les taches de rouille. À l’instar de toute décoration d’aménagement, il est essentiel de mettre en avant le style industriel via des luminaires modernes et stylés. Une lampe de concept industriel suspendue sur la commode attirera, sans aucun doute tous les regards, et offre un soupçon de charme de style loft. En manque d’idée pour sublimer une décoration industrielle, rendez-vous sur http://www.chaise-industrielle.com.
Une lampe sur trois pieds : l’incontournable d’un style industriel
Quoique les lampadaires trépied soient présents dans la plupart des décorations d’intérieur. Ils offriront davantage de charmes dans une maison industrielle. À l’origine, ce type de lampadaire provient de trépieds de caméra, que l’on trouve toujours dans les studios d’artiste. À cet effet, on peut opter pour un abat-jour en métal, remémorant les luminaires des usines : parfait dans une décoration industrielle. D’ailleurs, les pieds massifs en métal de ces lampes définissent les lampadaires trépied de style loft. Pour marier parfaitement bien avec le reste de la maison, optez pour des ampoules à filament.
Les suspensions luminaires : accessoires emblématiques d’un style industriel
Question suspension luminaire, le style industriel est gâté : suspension luminaire dotée de deux chaînes, tube blanc et suspension équipée d’une grille métallique. On fait le point !
Une suspension industrielle reliée par des chaînes
Ce type de luminaire industriel imite les systèmes d’éclairage à néon présent dans les ateliers et les usines. Constituée par un corps en métal, un couvercle et des chaînes, cette suspension éclaircira et enjolivera à coup sûr une décoration industrielle.
Un tube blanc
À la quête d’une suspension originale et industrielle, mettez une suspension tube blanc dans votre pièce de vie ! Optez pour un tube LED accroché via deux chaînes, pour rappeler le style loft. La couleur blanche du métal a pour mission d’adoucir le style factory de la maison.
La suspension industrielle pourvue d’une grille métallique
Pour rehausser la beauté d’une décoration industrielle, une suspension avec une grille métallique doit y trouver sa place. Doté d’un design épuré, un abat-jour en métal suspendu via une lanière en cuir sera parfaite dans la salle à manger ! Ce type de luminaire apporte du cachet et du charme à la pièce dans laquelle elle se trouve.