Les rénovations à apporter pour vendre une maison à un meilleur prix
Pour faciliter la revente sa maison à un tarif plus élevé que son prix d’acquisition ou le coût de sa construction, il faut effectuer quelques travaux. Il est d’usage d’intervenir en procédant par pièces et en transformant quelques éléments déco. Ci-après, les rénovations les plus courantes.
Du nouveau dans la cuisine
Cette étape consiste à passer au crible les qualités et défauts du garde-manger pour définir les éléments à garder et à bannir. Les propriétaires consultent des sites web de déco, visitent des magasins de meuble et regardent des catalogues et magazines pour trouver l’inspiration afin de réussir leur investissement immobilier. En cas de manque de budget, ils modifient simplement le plan de travail ou demandent un crédit immobilier.
Du nouveau dans la salle de bain
Avec une somme plus importante, il est possible de procéder à une rénovation complète des sanitaires. Autrement, il suffit de changer le revêtement au sol et la robinetterie, de rafraîchir la peinture et d’acheter un nouveau luminaire pour obtenir un look inédit.
Une nouvelle peinture
En matière de rénovation maison, une peinture fraîche est incontournable car elle procure immédiatement la sensation d’une maison neuve. Les couleurs neutres et populaires comme le blanc ou le crème sont les plus conseillées pour faire bonne impression et permettre aux potentiels acheteurs de refaire la couleur plus facilement.
Un nouveau revêtement au sol
Après quelques années, le plancher s’use et change d’aspect. Investir dans des revêtements de qualité (bois noble, carreaux en céramique, …) fait normalement partie de tout projet de rénovation. Si l’état du revêtement au sol est encore impeccable mais défraîchi, un lustrage ou un bon cirage fera parfaitement l’affaire.
De nouvelles ouvertures
Des fenêtres toutes neuves apporteront une plus-value en plus d’optimiser la rénovation énergétique de la maison. Les grandes baies vitrées et le style coulissant sont les tendances du moment.