Installation électrique dans le jardin : comment procéder ?
La lumière du jardin est aussi à tenir compte lorsque vous procéder à l’installation électrique de votre habitation. Mis à part le fait que la luminosité est indispensable lorsqu’il fait nuit, ces installations sont aussi utile pour l’esthétique de votre extérieur. Divers conseils sont à votre disposition pour magnifier votre jardin. Si vous n’êtes pas un électricien, n’hésitez pas à confier la tâche à un professionnel. Pour connaitre les détails de ces conseils, n’hésitez pas à découvrir les lignes suivantes.
La configuration de l’éclairage du jardin
Pour avoir des détails sur la configuration personnalisée du système d’installation électrique de votre jardin, n’hésitez pas à consulter le site http://novelec.be/. Outre ces diverses réalisations, elle propose aussi des activités personnalisées pour cette pièce externe de votre habitation. Lorsque vous dessinez votre plan d’éclairage misez toujours sur la lumière qui reflète sur les allées de votre jardin. Vous avez la chance de jouer avec le niveau de luminosité, les contrastes et les effets de relief produit par les éclairages. Demandez des électrique. Il saura comment poser toutes vos pièces lumineuses ainsi que vos équipements conseils auprès de l’équipe de ce site pour comprendre au mieux l’entretien du jardin sur son côté lumineux.
L’emplacement des éclairages dans le jardin
Pour bien mettre au point l’éclairage dans le jardin, il est recommandé de discuter votre projet auprès d’un professionnel en décoration et aussi en installation. A vous de choisir également entre les différents mobiliers, les spots à led, les enseignes lumineuses de différentes formes et plus encore. Avoir un éclairage très encombrant n’est pas du tout intéressante pour parfaire l’esthétique de votre jardin. Deux ou trois mobiliers, quelques accessoires lumineux et des détecteurs de mouvement suffisent amplement pour cette partie de l’extérieur de votre habitation.
Toujours respecter les normes en vigueur
Même s’il s’agit de l’éclairage du jardin, il est important de suivre les normes d’installation électrique. La norme qui s’impose est celle le NF C 15-100. N’hésitez pas à vous renseigner sur tous les détails de cette norme pour ensuite adapté vos décorations lumineuses avec les règles imposées. Ainsi, vous n’aurez pas à refaire l’installation électrique de votre jardin si celle-ci n’est pas conforme aux règles établies. Si vous n’avez pas envie de faire des recherches là-dessus, le professionnel en électricité peut aussi vous donner des informations sur ces normes. Le tarif d’un spécialiste en installation électrique varie d’un agent à l’autre. Procédez à une simulation avant de vous fixer sur un des pros que vous avez trouvé sur internet ou ailleurs.