Devenir un conseiller immobilier indépendant
Le marché de l’immobilier est un secteur en plein essor actuellement. Se lancer dans le monde de l’immobilier se présente comme un projet à fort potentiel que ce soit en mode traditionnel en boutique ou en tant qu’indépendants. Cependant, devenir un conseiller immobilier indépendant ne peut pas s’improviser.
Le métier requiert plusieurs caractères pour réussir dans cette optique comme la rigueur, la polyvalence, l’organisation et l’indépendance. Désirez-vous vous embarquer dans l’immobilier ? Découvrez ici quelques pistes pour mener à bien votre projet.
La différenciation entre conseiller immobilier et conseiller commercial immobilier
Une confusion sémantiques entre agent immobilier et agent commercial immobilier se fait fréquemment. Pour ne pas perdre son sens de l’orientation, il est important d’éclaircir la différence, à savoir :
l’agent immobilier se présente comme un individu prêt à ouvrir son agence immobilière. Il prend en charge directement la vente et/ou la location de biens immobiliers. Le conseiller s’occupe également de toutes les démarches pour faire aboutir sa démarche. Il doit disposer d’une carte professionnelle, la carte T ;
l’agent commercial immobilier se définit comme un collaborateur de l’agent immobilier. Il se charge d’exécuter quelques tâches administrées par le mandataire tel que les visites, accompagnement des acquéreurs et les négociations entre autres. L’individu peut rejoindre un réseau de conseillers immobiliers indépendants ou travailler pour le compte d’un agent en particulier.
Les privilèges d’un conseiller immobilier indépendant
Réussir sa carrière en tant que conseiller immobilier indépendant réclame beaucoup de sacrifice et de courage. L’un des privilèges importants de devenir conseiller immobilier indépendant se trouve dans l’absence de conditions d’expériences et de compétences. Faire partie d’un réseau de conseillers offre une opportunité d’assise aisée et réduit largement l’investissement marketing tout en garantissant une bonne réputation.
L’enseigne propose généralement un parcours de formation pour permettre à ses agents d’avoir de plus amples informations sur le métier de conseiller immobilier indépendant. Il propose également des outils pour bien évoluer et être dans le bain au moment des premières ventes. Le travail en équipe est également un privilège inestimable.
Rejoindre le réseau de conseillers immobiliers indépendants SAFTI
Rejoindre le réseau de SAFTI, c’est intégrer un réseau immobilier qui a beaucoup d’influence et de notoriété. Les conseillers immobiliers indépendants SAFTI exercent leur activité de leur propre chef à l’opposé des agents immobiliers traditionnels enfermés en boutique. La passion et le sens du relationnel sont des caractères sollicités pour devenir un agent commercial immobilier SAFTI.
L’avantage de faire partie de l’équipe SAFTI demeure dans sa réputation et dans leur formation particulièrement enrichissante. Le conseiller immobilier indépendant n’aurait aucune difficulté à établir des relations avec de nouveaux clients, ce qui fera gagner un temps considérable dans la démarche de négociation.
Les sessions de formations proposées par SAFTI relèvent du domaine théorique et pratique pour mettre ses agents en face d’une situation réelle. Il est vrai que les débuts dans l’immobilier semblent être une étape difficile surtout dans le cas d’une reconversion.
SAFTI propose également des outils de travail performants parfaitement à la hauteur de vos besoins et vos objectifs comme des logiciels clé en main compatibles aux technologies actuelles, des supports de communication haut de gamme et de plusieurs plateformes partenaires. Ces moyens vous permettront d’accomplir vos obligations vis-à-vis de l’enseigne.