Le home staging, la clé de la réussite

Le home staging, la clé de la réussite

novembre 1, 2019 Non Par timi

Le rêve de la grande majorité des bailleurs est de pouvoir vendre sa demeure dans les plus brefs en tirant un maximum de profit. Un tel exploit est bel et bien réalisable en y mettant un peu du sien et en réalisant du home staging. Ayant pour concept d’améliorer son logement afin de le rendre plus attrayant, le home staging est la solution idéale pour ceux qui veulent cibler des clients potentiels.

Le réaménagement de l’ensemble de la demeure

Pour bien commencer une opération de home staging, il faut valoriser l’espace de chaque pièce et la désencombrer au maximum pour plus d’aération. Cela inclut le fait de devoir se débarrasser des meubles ou des objets qui ne vous sont d’aucune utilité. Le but est de permettre aux visiteurs de pouvoir circuler dans des pièces bien aérées dépourvues de tout détritus où les futurs acquéreurs pourront placer leurs effets personnels. Bien évidemment, après s’être débarrassé des objets inutiles, il faut penser à ranger chaque pièce et ne rien laisser trainer par terre. Le mieux c’est de privilégier les rangements en hauteur c’est-à-dire dans les étagères ou encore dans les plans de travail. En effet, se procurer une étagère ou ranger en hauteur n’est pas assez évident mais du point de vue visuel, cela donnera un air assez décontracté et un espace plus élargi à la pièce. Aussi, étant donné que la cuisine et la salle de bain sont les deux postes les plus occupés dans un habitat, il est recommandé de les garder en bon état. Il est même conseillé de peindre leurs façades pour leur donner un coup de jeune.

Les bons équipements à adopter

Si la maison ou l’appartement à vendre est de petite taille alors il faut faire en sorte que les visiteurs ne s’y sentent pas à l’étroit. En gros, il est impératif de leur faire penser qu’ils peuvent évoluer dans leur nouvel appartement en optant pour des mobiliers modulables. Entre parfaitement dans ce cadre l’instauration d’une porte coulissante, de panneaux japonais ou encore des demi-verrières. L’idée est de convaincre les acheteurs que l’appartement ou la maison peut être très bien agencé. Ensuite, il y a luminosité qui peut être facteur important ou rédhibitoire mais qui ne devrait être négligé. Si elle est obsolète, n’hésitez surtout pas à repeindre les façades internes en blanc. L’ajout des miroirs sur les murs semble être aussi une alternative séduisante pour inviter la lumière dans la demeure à vendre. Pour bénéficier de plus de recommandations, vous pouvez visiter le site https://www.myimmo.be/fr/.

La touche finale

Pour provoquer le coup de cœur chez les visiteurs, décoration et modernité sont deux concepts qui doivent être retrouvés dans votre demeure. Un tel exploit est tout à fait réalisable en appliquant la technique du « cache-misère ». A titre d’exemple, vous pouvez repeindre vos murs pour cacher ses imperfections ou ajouter une touche de teinture vivifiante à vos meubles pour dissimuler les trous et les tâches. Il en va de même pour les housses et les draps, les changer ou les retailler est une manière de les ramener à la vie. Parfois de diverses rénovations sont aussi indispensables. L’objectif est donc de séduire le client non par les mots mais par le pouvoir de l’esthétisme.