Ce que les clients recherchent chez un professionnel de l’immobilier

Ce que les clients recherchent chez un professionnel de l’immobilier

juillet 11, 2019 0 Par timi

Une grande partie du temps, de l’argent et des efforts personnels d’un professionnel de l’immobilier est consacrée à la promotion de l’expertise et des qualités auprès du public afin de bâtir une clientèle. Une fois qu’un excellent travail est accompli pour les clients, les retours suivront. Mais d’abord, il faut comprendre leurs inquiétudes et leurs besoins. Le marketing mettant en valeur les compétences et les qualités qu’ils valorisent donnera un avantage dans ce domaine.

Ce que les acheteurs veulent d’un professionnel de l’immobilier

Les acheteurs ne peuvent pas être regroupés dans un seul seau. Il existe différents niveaux d’expérience et d’exigences. Les primo-accédants ont besoin de plus de ressources. Les investisseurs veulent beaucoup de données. La plupart veulent de l’aide transactionnelle, beaucoup d’interprétation de documents et une aide à la décision.

Sur le marché des résidences de vacances ou des centres de villégiature, les acheteurs ont besoin de davantage de soutien. De nombreux marchés de maisons de vacances se situent à la campagne, à la montagne ou en bord de mer. Ce sont des domaines qui ont souvent des codes environnementaux, de développement et de construction stricts. Les acheteurs hors zone ont besoin d’une représentation qualifiée pour s’assurer qu’ils n’achèteront pas quelque chose avec des vices futurs cachés.

Si vous représentez des acheteurs dans d’autres domaines spécialisés ou types de propriétés, ils auront tendance à faire davantage confiance à votre expertise et à votre connaissance du marché local. Même en matière de copropriété, les règles en matière de copropriété et les détails financiers sont extrêmement importants. Un acheteur de condominium inexpérimenté bénéficiera grandement d’une explication de la manière dont les frais d’association de copropriété sont calculés et de la façon dont ils peuvent être modifiés à l’avenir, augmentant ainsi le coût de possession.

Lorsqu’il s’agit d’investisseurs acquéreurs, ils vous contactent souvent avec une grande connaissance du marché. Ce qu’ils apprécient, c’est une approche agressive pour les aider à trouver de bons contrats d’investissement et des compétences en négociation leur permettant de les obtenir au juste prix. Ils accordent une grande importance à un expert immobilier capable de saisir les problèmes qu’ils ont pu manquer et de les signaler avant toute erreur d’investissement.

Les qualités des professionnels de l’immobilier appréciées par les clients

Vous trouverez ci-dessous les compétences et les qualités des professionnels de l’immobilier que les acheteurs de propriétés disent apprécier :

  • Honnêteté et intégrité
  • Connaissance du processus d’achat
  • La réactivité
  • Connaissance du marché immobilier
  • Compétences en communication
  • Techniques de négociation

Il y en a d’autres, y compris les compétences interpersonnelles et les compétences techniques, mais ce sont les éléments les plus importants.

Il est important pour un professionnel de l’immobilier de faire de son mieux pour disposer de ces compétences. Mais après tout, les qualités valorisées par le consommateur varient selon ses besoins. Cependant, dans l’ensemble, il faut être expert du marché et des services.

CIJ vous propose des experts immobiliers à Nivelles qui sauront prendre en charges toutes vos préoccupations avec le plus grand professionnalisme requis dans ce milieu.