Conseils pour réussir un investissement immobilier en Floride

Conseils pour réussir un investissement immobilier en Floride

août 7, 2020 Non Par timi

Il va sans dire qu’en Floride, presque tout diffère d’un investissement en France. Notamment les critères de choix, les éléments de risques ou encore les informations à exploiter. Encore faut-il connaître ce qu’il faut retenir avant de s’investir dans l’immobilier à Miami, Orlando ou Tampa.

Les deux côtes de la Floride

La côte Est est la côte la plus animée de Floride. C’est aussi celle qui s’est développée en premier et qui s’étend le long de l’Océan Atlantique. Très riche en vie nocturne, c’est une côte vibrante et qui abrite de nombreux restaurants et Hôtels. En ayant Miami comme métropole, la côte Est de Floride est appréciée par les Européens et les Québécois. D’autant plus qu’il y a un vol direct qui la relie avec Montréal. Ce qui nous intéresse surtout, c’est que le prix de l’immobilier y est plus cher.

Quant à la côte Ouest, c’est celle qu’on classifie plutôt comme résidentielle. Les sables sont blancs et la température de la mer est plus chaude. En plus, il y a moins de population qu’à la côte Est. Abritant Sarasota, elle est considérée comme la capitale culturelle de Floride. D’autant plus que la clientèle est plutôt sélecte. Pour plus de détails précieux concernant l’immobilier en Floride, visiter le site florida-bp.be

Les investissements

Sans surprise, un des points essentiels à considérer pour investir en immobilier en Floride, c’est le choix de la ville. Un choix à faire avec grande attention avec des détails rationnels et chiffrés en termes de données. Ensuite, il faut se décider sur le type de bien immobilier à choisir. Il y a la résidence secondaire qui peut être la future résidence principale. Dans ce cas, privilégier la maison avec une piscine d’autant plus que le climat en Floride est chaud.

Dans le cas d’une location classique, c’est-à-dire une location qui s’étale pendant l’année, opter plutôt pour les maisons de ville ou appelées par le terme anglophone townhome. Avec un loyer plus bas qu’une maison individuelle, une maison mitoyenne n’a pas de mal à trouver des locataires. Dans ce genre de location, le principal critère à considérer est le coût de l’entretien. Ceci est généralement bas, car les conditions de colocation entre en compte.

Il y a également le locatif saisonnier. Comme son nom l’indique, c’est une opportunité à saisir pendant les saisons du snowbirds qui est de décembre à mars. C’est presque un style d’hôtellerie. Il faut savoir que ce type de location est interdit dans de nombreux endroits contrairement à certaines zones touristiques. On peut citer les parcs d’attraction à Orlando ou encore du côté du Naples.

Toute somme, comme tout autre investissement immobilier, la qualité du bien et son emplacement comptent énormément. Notamment le nombre de chambres. D’ailleurs, il importe de souligner qu’aux Etats-Unis, la classification immobilière se fait par nombre de chambres, mais pas de pièces. Par ailleurs, il faut savoir qu’en général, une famille américaine a deux enfants. Dans ce cas, les biens qui se louent ou se vendent facilement sont ceux qui comportent deux chambres.